En clôturer de la Semaine Européenne du développement durable, We Love Green vous accueille cette année au Bois de Vincennes dans un espace totalement revisité, plus grand et plus sauvage, qui s’inscrit dans une démarche écologique et culturelle proactive. Véritable laboratoire d’expérimentations de solutions de développement durable pour le secteur événementiel et le spectacle vivant, We Love Green a réussi à réunir autour de la musique plusieurs générations de citoyens responsables, pour porter haut et fort des valeurs sociales, économiques et solidaires.
Un festival écoresponsable et durable
Au-delà du message qu’il adresse, le festival s’engage réellement dans le développement durable en proposant un événement où tout, ou presque, a été réfléchi et conçu dans le respect de l’environnement. La quasi-totalité de l’énergie consommée durant le festival est issu de l’énergie solaire et de biocarburant à base d’huile recyclé. En 2015, 50% de l’alimentation était locale, bio et équitable, et 40% des déchets ont été revalorisés. L’objectif en 2016 est d’atteindre 70% d’alimentation saine, et 60% de recyclage des déchets. Toilettes sèches, compostage, tri-sélectif, alimentation raisonnée, transports responsables, optimisation de la consommation d’énergie, sensibilisation aux enjeux climatiques… We love green !
Préserver la biodiversité du site qui l’accueille est également une priorité pour les créateurs du festival. Pour y contribuer le festival verse 30000€ au Bois de Vincennes pour la mise en place d’un programme de développement de préservation de la faune et de la flore. Chaque festivalier a également la possibilité de donner un 1 euros à l’ONG GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités) quand il achète son billet via la FNAC.
Le Think Tank, un véritable laboratoire d’idée
Niché au cœur du festival, le Think Tank est un espace destiné à promouvoir les échanges d’idées, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques, et qui ambitionne de déconstruire les idées reçues et de proposer des idées alternatives aux modèles existants. A l’occasion de plusieurs conférences, la parole sera donnée à des scientifiques, des artistes, des militants, des sociologues et des philosophes, afin d’apporter un message positif et plein d’espoir aux nombreux festivaliers qui seront présents.
Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales