Après une hausse de 2% au 1er octobre, la Ministre de l’Energie, Delphine Batho, nous annonce aujourd’hui que le gaz augmentera de nouveau au 1er janvier 2013 de 2.4%. Et ça n’est pas fini, d’autres hausses sont prévues en 2013.
Cette nouvelle augmentation de 2.4% des tarifs du gaz aurait dû être de 4%, précise la Ministre. Des ajustements réguliers sont à prévoir pour rattraper le retard qui a été pris depuis plusieurs années. Elle met en avant l’idée d’un ajustement mensuel des tarifs qui permettra de lisser les augmentations et de les rendre moins visibles sur la facture.
830 000 personnes supplémentaires bénéficieront des tarifs sociaux du gaz
Afin de limiter l’impact de ces augmentations sur les ménages les plus modestes, 830 000 personnes supplémentaires pourront bénéficier des tarifs sociaux du gaz.
Si la proposition de loi Brottes sur l’énergie est adoptée, c’est presque 8 millions de français qui pourraient bénéficier de ces tarifs réduits. « C’est une mesure de lutte contre la précarité énergétique », explique Delphine Batho, qui permet de réduire les effets négatifs d’une hausse du prix gaz sur le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes.
Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales