Historique
Le marché de la pompe à chaleur connaît, en France comme en Europe, un fort développement.
Le dynamisme du marché est le résultat de l’action menée depuis des années par les acteurs principaux de la filière : fabricants, installateurs, bureaux d’études, EDF, mais aussi des nouvelles attentes du consommateur.
C’est pour conforter cette dynamique que l’AFPAC est née en février 2002. il est en effet apparu nécessaire, aux acteurs en place, de coordonner et de renforcer les efforts engagés par les membres de la filière et de fédérer les intervenants autour d’objectifs qualitatifs communs.
L’AFPAC s’est donnée pour objectifs :
Ces objectifs sont ambitieux mais impératifs pour conforter et pérenniser le développement des pompes à chaleur dont la place par rapport aux autres énergies, en France, est encore modeste par rapport à certains pays européens comme la Suède ou la Suisse.
Les actions ont d’abord été tournées vers la qualité, point de départ de la satisfaction du client et enjeu majeur. Ainsi les règles de dimensionnements et de mise en œuvre ont été mises à jour. Aujourd’hui, les efforts se portent sur la formation des installateurs, la mise en place d’une charte qualité et la mise en place d’une marque NF Pompe à Chaleur.
Site : AFPAC
Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales