Un geste écologique : naturellement douce, l’eau de pluie ne contient ni calcaire, ni autres produits chimiques.
Un geste économique : économisez jusqu’à 50% d’eau potable, un investissement rentable qui apporte une valeur ajoutée à votre habitation.
Un geste citoyen : un récupérateur d’eau de pluie permet à la fois de préserver nos ressources en eau potable et de lutter contre les inondations en cas de fortes pluies.
TVA rédutie 5.5%, si installation réalisée par un professionnel.
Pourquoi installer un récupérateur d’eau de pluie ?
Ce qu’il est interdit de faire avec un récupérateur d'eau de pluie :
Répartition de la consommation d’eau dans une maison
Les questions que vous vous posez sur les récupérateurs d'eau de pluie :
En moyenne 600 litres d’eau de pluie / m² de toiture / an. Ce chiffre varie en fonction des conditions climatiques de votre région.
Si vous vous en servez uniquement pour l’arrosage du jardin et le nettoyage des véhicules, vous économiserez 10% de votre consommation d’eau potable.
Si en plus de l’arrosage et du nettoyage des véhicules, vous utilisez l’eau de pluie pour vos WC et votre lave-linge, vous pouvez diviser par deux votre consommation d’eau potable.
Avant de vous lancer dans l’installation d’une cuve enterrée, vous devez vérifier la nature de vos sols et la hauteur de la nappe phréatique. Faites appel à un professionnel qui vous guidera vers la solution la mieux adaptée à votre habitation.
A l’extérieur de votre habitation dans votre jardin. Si vous souhaitez vous servir de l’eau de pluie pour les WC ou le lave-linge, placez votre cuve le plus proche possible du local technique où seront installés la centrale de gestion et les filtres. La cuve pourra être enterrée ou aérienne.
A l’intérieur de votre habitation, dans un local technique en sous-sol.
Quelles solutions s’offrent à vous ?
Pour un usage uniquement extérieur ou un usage extérieur et intérieur, 3 solutions :
Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales