Cuve enterrée pour un usage extérieur et intérieur
Fonctionnement :
L’eau de pluie qui tombe sur votre toiture est canalisée vers les gouttières, qui sont reliées à la cuve. En fonction de votre environnement, un séparateur de feuilles devra être placé sur la descente pour effectuer un premier filtrage.
L’eau qui arrive passe dans un filtre en inox qui sépare l’eau des autres éléments. L’eau filtrée est guidé dans la cuve par un tuyau à remous, qui évite de remuer les impuretés qui se sont déposés dans le fond de la cuve. Il permet également d’oxygéner l’eau au fond de la cuve, afin que celle-ci reste claire et fraiche en permanence.
L’eau ainsi stockée, sera pompée via la crépine à flotteur pour alimenter votre système d’arrosage, remplir voter piscine, nettoyer vos véhicules ou alimenter vos WC et laves-linges. Le gestionnaire d’eau de pluie installé dans une pièce de la maison, assure le basculement automatiquement sur le réseau d’eau de ville, si votre cuve est vide, et distribue l’eau dans la maison.
Avantages :
Inconvénients :
Cuve enterrée pour un usage uniquement extérieur
L'investissement étant assez important, installer une cuve enterrée uniquement pour un usage extérieur n'est pas un investissement forcément très rentable. Cela reste néanmoins une solution discrète qui vous permet de stocker une grande quantité d'eau.
Combien coûte une cuve enterrée ?
* Ces montants sont donnés à titre indicatif.
Copyright © 2024 - Éco Energie Solutions - Tous droits réservés - Mentions légales