En isolant vos portes vous réduisez les déperditions thermiques de votre logement et vous sécurisez votre habitation.
Quelles solutions pour isoler vos portes ?
- Vous ne souhaitez pas changer votre porte, mais vous souhaitez l’isoler :
- Solution 1 : empêcher l’air de s’échapper par le bas de la porte avec un boudin à coller à agrafer ou à clouer, ou avec des barres isolantes en PVC ou en Aluminium à coller ou à visser.
- Solution 2 : Renforcer l’isolation acoustique et thermique. Pour l'isolation acoustique : ajoutez du polyester sur vos portes classiques, ajoutez du double vitrage sur vos portes vitrées. Pour l'isolation thermique : rajoutez de la mousse de polyuréthane ou posez des plaques conçues spécialement.
- Vous souhaitez changer vos portes :
- L’esthétique : le bois est le matériau le plus esthétique, le plus écologique, le plus noble et le plus isolant. Vous pouvez également choisir des portes en aluminium, en acier ou en PVC.
- L’isolation acoustique et thermique : panneaux isolants pour les portes d’entrées et mousse polyuréthane pour la porte de garage. Choisissez des portes à isolation renforcée.
- La sécurité : Privilégiez une serrure multipoints car elle répartit les points de fermeture sur toute la porte. Ajoutez quelques accessoires : cornière antieffraction, les charnières non dégondables, le judas, l'entrebâilleur, la barre et la chaîne de sécurité.
Combien coûte une porte isolée ?Le prix d’une porte est très variable. Il peut aller de 350€* pour une porte en bois standard, à plus de 3500€* pour une porte aluminium très isolée avec serrure 5 points.
* Ces montants sont donnés à titre indicatif.
Les aides fiscales pour isoler vos portesAfin de bénéficier de certaines des aides fiscales, votre porte doit avoir un coefficient de transmission thermique (U) maximum. U, exprimé en mètre carré degré Kelvin par watt (m².°k/W), va être fonction de la qualité de la porte. D'autres aides pourrons vous être accordées en fonction de vos ressources.
- TVA réduite 5.5% : En savoir plus
S'applique sur l'ensemble de la facture.
- Crédit d'impôt pour la transition énergétique : En savoir plus
30% du montant TTC du matériel.
Resistance thermique minimum pour bénéficier de cette aide:
- Porte isolante donnant sur l'extérieur: Ud ≤1,7W/m².K°
- Les autres prêts écologiques : En savoir plus
Les prêts écologiques sont destinés à subventionner vos travaux qui visent à réduire votre consommation énergétique.Prêt développement durable, prêt d'accession sociale, prêt des distributeurs d'énergie, prêt à l'amélioration de l'habitat...Découvrez comment en profiter !
- Aides et subventions : En savoir plus
Anah, collectivités territoriales, bonus de COS, exonération de la taxe foncière, certificats d'économies d'énergie, contribution des locataires, Ademe, Outre-mer.Des aides pour améliorer les performances énergétiques de votre logement !Faites appel à un professionnel de notre réseau, il vous aidera à choisir une solution adaptée à votre environnement, réalisera vos travaux dans les règles de l'art et vous pourrez bénéficier des aides fiscales : TVA réduite, crédit d'impôt...
Quelle technique ?
Vous avez aimé ce contenu ?
Partagez-le avec votre réseau :